[Spoil Invincible] : Problème sur le background d'un PJ qui fait bug (?) l'intrigue 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Attention spoiler : MJ / Invincible
Salut ! Je comptais amener doucement mes PJ jusqu'au lvl 5 pour lancer Invincible, car je savais qu'il y avait une histoire de time-travel (et j'en rafole !), mais lorsque je me lance dans l'exploration de la campagne, je découvre qu'une partie de l'intrigue tourne autour d'un loup-garou !
Or, un de mes personnages est justement un loup-garou (créé en profil hybride avec les règles de COC, et pour l'instant très bien équilibré par rapport au reste de l'équipe (c'est aussi grace à la personnalité de la joueuse))... Mais du coup ça va poser problème pour la suite des scénarios, et peut-être même briser une partie de l'ambiance. A moins que je ne trouve un moyen de rendre l'interaction interessante.
Est-ce que quelqu'un qui aurait exploré en détail l'aventure aurait une idée des bugs que ça va entrainer ? Je n'ai pas encore tout lu, et veux bien faire une petite arnaque du genre "il faut du sang de loup garoux male" (mon PJ loup-garoux est féminin), mais c'est un peu trop transparant comme ficelle.
Des idées ? A moins qu'il ne faille changer le concept entier de loup garoux en autre chose ?
(Ou alors, je switche sur Anathazerin, quitte à commencer lvl 3 en adaptant les scénarios, car honnêtement, les deux aventures me plaisent :p #SolutionDeFacilité )
Tue la !
L'érudit du groupe, après quelques recherches (et quelques tests d'INT pour faire bonne mesure), s'aperçoit que comme elle vient elle même d'une autre époque, utiliser son sang dans un appareil qui manipule le temps est une très très mauvaise idée... Effet parasite indésirable aléatoire et imprévisible au mieux, au pire risque de paradoxe temporel majeur, voire de singularité amenant à une destruction de la trame temporelle sur plusieurs années, bref la destruction de toute la ville dans une implosion de néant.
Ca devrait leur suffire à changer leur fusil d'épaule
- formol
Ou alors que l'appareil consumme les différents éléments dans leur globalité et qu'utiliser son sang risquerait de la faire disparaître lors de l'activation.
Par contre, ca me fait penser à autre chose :
les loups garous se détectent-ils plus facilement entre eux ? Peut-elle comprendre instinctivement qu'une moitié de loup-garou est déja sur place ?
A noter que mes joueurs ont immédiatement eu un doute en entendant parler de Lycanis et qu'ils avaient envie de se rendre sur place pour leur quête.
C'est ce que j'allais suggérer : simple, pas déconnant (on est pas dans du "ta gueule c'est magique " ^^ ), ça peut le faire très facilement.
Par contre, un loup garou peut-il detecter / sentir un autre loup garou en forme humaine ?
EDIT : oups, j'avais pas lu le message de "sulfateuse". Tu devrais pouvoir t'amuser avec ça.
Moi aussi mes joueurs ont voulus aller en Lycanis, je sais plus comment j'ai réussi à feinter ^^
Oui effectivement, je considère qu'elle a un rapport privilégié avec les loups et elle pourra probablement repérer les loups-garoux. Il y aura sûrement quelques interactions interessante qui en ressortiront.
Je vais la jouer "danger de singularié temporelle" comme le suggère Kegron ! Merci pour les idées ! ;D